Ce que vous devez savoir sur les tulipes

La tulipe est une fleur en forme de coupes et elle existe sous différentes couleurs. Elle pousse généralement pendant le début de l’été pour embellir les jardins fleuris de nombreuses maisons. Elle est la troisième fleur la plus populaire au monde.

Offrir une tulipe n’est pas anodin

Elle n’est peut-être pas la fleur la plus élégante d’un jardin, mais cela ne l’empêche pas d’être un symbole de plusieurs concepts. Offrir une tulipe à un membre de sa famille ou à son partenaire est une déclaration d’un amour infini et durable. Elle est également le signe d’une passion qu’elle soit partagée ou non.

La tulipe est à offrir lors du 11e anniversaire de mariage. Si elle est offerte comme un souhait, elle signifie une abondance, prospérité et indulgence. La tulipe est une démonstration d’aide et de charité aux plus démunis.

La signification des couleurs de la tulipe

La tulipe est une fleur multicolore. Chacune de ses couleurs a une signification particulière. Pour éviter de transmettre un message contradictoire, il est important de les connaitre avant d’offrir un bouquet de tulipes à quelqu’un. La couleur jaune est le signe d’un amour rejeté. Offrir une tulipe jaune à quelqu’un signifie que vous l’aimez, mais que votre sentiment n’est pas partagé.

Le rouge comme avec la rose est une déclaration d’amour passionné et parfait. Elle n’est pas à offrir à un membre de la famille. La tulipe violette est la fleur de la royauté, mais elle peut également être un souhait de prospérité et d’abondance. La tulipe rose est la fleur appropriée pour un membre de la famille ou des amis. Elle signifie l’affection et l’amour pur.

La tulipe : une denrée comestible, mais pas médicinale

Dans les années 1600 pendant la Seconde Guerre mondiale, la tulipe a servi de rations alimentaires pour les Hollandais. Elle est justement comestible grâce à son appartenance à la famille des liliacées. Cependant, aucune étude n’a démontré sa vertu médicinale. Ses bulbes sont riches en amidon et possèdent une grande quantité de calories tandis que les pétales peuvent être très intéressants sur des plats à base de fleurs.

Lors de la folie tulipe au XVIIe, la tulipe est devenue une monnaie d’échange négociable. À cette époque, le vol de ces fleurs est passible de sanctions très sévères. Actuellement, ses bulbes sont commercialisés dans les supermarchés ou les magasins de bricolages à des prix plus que dérisoires. Elle a peut-être perdu sa valeur monétaire, mais elle a toujours une grande signification au niveau de l’amour.