Iris : symbole de la confiance et de l’amour

 

La fleur d’iris est souvent associée à la royauté en France. Clovis un roi de France a pu retrouver son chemin pour traverser une rivière grâce à ces fleurs. En effet, elles se développent dans les marais, sur les berges de la rivière. De nos jours, elle représente le lien de confiance et d’amour.

 

Symbole de la confiance

 

Si vous êtes confiant en l’amour de votre partenaire, un iris blanc peut bien passer votre message. Votre relation a connu des hauts et des bas? En décidant d’offrir un iris de couleur jaune, vous pouvez affirmer davantage votre amour constant pour la personne aimée.

 

Vous pouvez d’ailleurs la choisir et l’offrir pour votre rendez-vous de réconciliation. Si vous envisagez de gagner l’amour d’une personne qui continue à vous résister ou ignorer, surprenez-le avec l’iris bleu. Ainsi, vous lui annoncez sincèrement votre espoir en son amour.

 

Un iris pour renforcer le lien d’amour

 

Les Grecs antiques croyaient qu’elle apporte des bonnes nouvelles. D’où elle est toujours employée par une personne qui souhaite confirmer son amour. C’est peut-être une bonne idée de faire votre déclaration d’amour avec un iris blanc.

 

Ainsi, vous lui faites part de l’innocence, la sincérité et la pureté de votre amour. En choisissant de lui donner un bouquet d’iris mauve, vous lui faites part que vous ne baisserez pas ni vos bras ni votre arme de séduction. Vous lui indiquez que vous allez persévérer pour gagner son amour.

 

Une fleur pour affirmer un amour ardent

 

Vous éprouvez du bonheur à l’aimer constamment, c’est l’iris jaune, le symbole de passion, qu’il vous faut. Si votre amour pour l’être aimé ne s’est jamais éteint avec le temps et l’âge, un iris de couleur orangée le symbolise. Vous pourriez éprouver des sentiments intenses difficiles à dissimuler, un iris violet peut faire l’affaire.

 

Les vertus de l’iris contribuent énormément à renforcer l’amour. Quel amoureux ne serait pas ivre d’amour en sentant le doux parfum de sa partenaire ou les caresses de ses beaux cheveux?

 

Les vertus d’iris la fleur de l’amour

 

Les rhizomes ou bulbes de l’iris servent à concocter des huiles désodorisantes contre les mauvaises odeurs de sueurs. Cette fleur permet aussi de fabriquer des huiles capillaires nourrissantes. Ses tiges souterraines une fois séchées peuvent servir à la parfumerie.

 

Ces dernières procurent également d’étonnants arômes aux vins ou des médicaments contre les maladies respiratoires. Si vous avez été piqué par un serpent ou un scorpion, un antidote à base d’iris peut déjouer le venin.