TOP 10 des fleurs à offrir pour le saint valentin

Le saint valentin approche à grands pas, il est alors temps de se mettre à la recherche du cadeau idéal, mais aussi de commander le bouquet idéal pour votre chère et tendre. Certes, la Saint-Valentin est une occasion de redire à sa moitié qu’on l’aime encore. Mais c’est aussi une occasion d’offrir un bouquet de fleurs. Voici justement le top 10 des fleurs à offrir le 14 février.

1.    La rose rouge pour redéclarer sa flamme

Tout le monde connait la signification d’une rose rouge. Elle symbolise l’amour absolu et la passion. Elle est un moyen de redéclarer son amour à sa moitié lors du jour du saint valentin. En offrant une rose rouge à l’unité, vous redites à votre amoureuse que vous l’aimez toujours malgré les nombreuses années de vie commune. Trois roses rouges signifient tout simplement « je t’aime ». Si vous offrez 9 tiges, vous lui déclarez votre intention de passer le reste de votre vie avec elle. Si vous n’avez pas encore passé à l’étape supérieure et que vous allez profiter du saint valentin pour le faire, sachez que pour une demande en mariage, le bouquet de rose rouge doit être composé de 12 tiges.

2.    L’orchidée pour être sensuelle

L’orchidée est souvent oubliée lorsque le saint valentin arrive, même si elle est le symbole de la sensualité et du romantisme. Certes, il arrive qu’on désire une personne sans pour autant l’aimer d’un amour fou, mais si vous offrez un bouquet d’orchidées le 14 février à votre dulcinée, vous êtes en train de la séduire à nouveau tout en déclarant votre désir. Si vous donnez cette fleur à une connaisseuse, vous risquez de passer une nuit torride le jour de la Saint-Valentin. Un bouquet composé uniquement d’orchidées est très rare, mais il est toujours associé avec d’autres fleurs comme le Phaleanopsis et les roses. Si votre tendre aime les fleurs, offrez-lui une orchidée en pot. Ce sera même un très beau cadeau.

3.    Marguerite pour déclarer un amour pur

Il parait que ces pâquerettes des champs servent auparavant à mesurer l’intensité des sentiments des amoureux. Pendant l’époque victorienne, il existe un jeu qui a pour but de cueillir une poignée de marguerite en un seul coup. Le nombre de fleurs récolté indique le nombre d’années restant avant de se marier. Une marguerite blanche est faite pour déclarer un amour pur à votre tendre. Si elle est rouge, vous lui annoncez votre amour fougueux. Si vous avez l’intention de demander en mariage votre partenaire, le nombre de tiges dans le bouquet de marguerite doit être petit et impair. Une marguerite blanche est un symbole d’un nouveau commencement, idéal également à offrir pour demander à votre tendre d’habiter avec vous.

4.    Le lys blanc

Le lys blanc est le symbole absolu du mariage. Il annonce l’amour pur, l’union durable ainsi que la spiritualité. Selon la mythologie grecque, le lys vient du lait d’Héra, la déesse de la fécondité et du mariage. Donc, elle peut être utilisée pour une demande en mariage, mais c’est également un moyen de redire à votre dulcinée que vous ressentez encore de l’amour pur après plusieurs années de vie commune. Le lys est une fleur haut de gamme, elle fleurit naturellement dans les jardins en été, mais il est possible d’en trouver tout au long de l’année. Lorsqu’on lui entoure de lierre, c’est une déclaration de fidélité éternelle et la promesse d’un amour infini.

5.    Le camélia, la fleur des messages positifs

Cette fleur est l’emblème de la fidélité et de bonheur. Si vous l’offrez en rouge, vous déclarez votre amour à votre partenaire. Les couleurs jaunes sont un moyen de lui dire qu’elle vous manque. C’est uniquement à offrir lorsque vous habitez loin de l’autre. Le camélia blanc est un moyen de révéler à votre amoureuse que vous l’attendez encore. Ce dernier est également indiqué lorsque vous êtes encore dans la phase séduction. Vous avez un grand choix sur la façon de l’offrir. Vous pouvez commander un bouquet de camélia associé avec d’autres fleurs comme les roses ou les hortensias, mais vous pouvez également le concéder en pot.

6.    La bruyère pour déclarer un amour robuste

Vous avez besoin de déclarer à votre femme que votre amour est solide et que c’est pour l’éternité ? Offrez-lui un bouquet de bruyère, cette fleur de saison avec des feuillages persistants. Étant une fleur de printemps et d’hiver vous pouvez l’offrir en pot pour agrémenter votre terrasse ou votre balcon. Emballer dans un papier kraft, il fera office d’un joli bouquet, mais qui durera pour longtemps. Il est même possible de mettre une petite note sur le papier pour renforcer le message que vous voulez passer. Mais vous pouvez également l’agrémenter d’une botte de narcisses. L’association de ces deux fleurs peut également indiquer votre désir qui ne demande qu’à s’exprimer.

7.    Cyclamen pour un amour délicat

Vous venez d’entamer une relation et vous avez besoin de déclarer à votre amoureuse que ce que vous ressentez est sincère et peut aboutir à un avenir. Cette fleur délicate et gracieuse peut parfaitement transmettre votre message le jour de la Saint valentin. Elle peut être offerte en pot, car c’est une fleur qui fleurit pendant l’hiver. Il peut agrémenter sa table pour un diner ou trouver une place sur sa fenêtre. Cependant, il est rare de le donner en bouquet. Mais le résultat est aussi époustouflant, car le bouquet de cyclamen accentue le côté délicat de ma fleur et c’est un autre moyen de le voir sur un nouveau jour.

8.    L’azalée pour les timides

Vous n’osez pas déclarer votre flamme à la personne que vous aimez ? Vous voulez profiter du saint valentin pour le faire ? Mais avec votre timidité vous avez du mal. Utiliser l’alizée pour vous aider. Vous avouez ainsi votre amour tout en lui indiquant subtilement que vous êtes un tant soit peu timide. Elle se décline sous de nombreuses couleurs comme le rose fuchsia, le rose pastel ou encore le rouge qui peut parfaitement substituer le rose rouge. C’est une belle fleur à offrir pour déclarer votre amour secret. Cette fleur ne fleurit qu’en avril et en mai. Donc pour le saint valentin, vous devez alors faire le tour des fleuristes si vous voulez trouver un bouquet d’azalée.

9.    La Tulipe, la substitution des roses

La tulipe est présente en boutique tout au long de l’année même si elle ne fleurit qu’en mars et en avril. Une tulipe rouge indique un amour sincère et fou. Elle est la couleur parfaite pour déclarer à nouveau sa flamme. Une tulipe blanche est utilisée pour demander pardon. Si vous avez un peu négligé votre partenaire, le saint valentin est le moment idéal pour lui dire que vous l’aimez encore et que vous voulez vous racheter. N’offrez surtout pas une tulipe jaune, car elle symbolise un amour sans espoir. L’association des tulipes de différentes couleurs donne un bouquet parfait pour le 14 février.

10. Le dahlia pour un amour éternel

Le dahlia est une fleur qui se décline sous différentes couleurs, chacune d’elle est porteuse de message pour votre amoureux. Un bouquet de dahlia blanc exprime la séduction, le jaune, une déclaration de fidélité et le rouge l’amour éternel. En bouquet, les dahlias peuvent être envoutants. Ils peuvent être associés entre eux ou avec d’autres fleurs qui se marieront parfaitement avec eux. Il peut également indiquer une part de votre personnalité sobre et excentrique. Cependant, on peut le donner en cadeau en pot ou en plein terre. Il peut briller aussi bien en intérieur qu’en extérieur.