Conseils pour l'entretien de l'Abélie à grandes fleurs

Conseils pour l'entretien de l'Abélie à grandes fleurs

L'Abélie à grandes fleurs fait partie de ces plantes ayant de très bon caractère. Facile à cultiver et à entretenir, cette plante convient en général dans les haies libres. L'Abélie à grandes fleurs, appelée également Abelia Grandiflora est légèrement parfumée. Elle est aussi prisée pour sa floraison longue et pour son arbuste de haie très apprécié par les abeilles et les papillons. Cette végétation peut bien vous intéresser, mais pour en cultiver, connaître quelques conseils d'entretien semble vraiment utile.

À savoir sur l'Abélie à Grandes Fleurs

Appartenant à la famille des Caprifoliacées, l'Abélie à Grandes fleurs ou l'Abelia Grandiflora est particulièrement caractérisé par son port. La hauteur de son arbuste peut atteindre jusqu'à 2,5 mètres et sa largeur est de 3 mètres. Avec ses feuilles ovales et dentelées, mesurant 5 cm de long, ce superbe arbuste est une très belle plante décorative pour votre jardin. Quant à ses fleurs, elles apparaissent entre les mois de juillet et septembre. Dégageant en plus un parfum agréable, l'Abélie à Grandes Fleurs peut également servir de plantes décoratives. Pour séparer les différentes zones de votre jardin, elle fera bien l'affaire. Même un jardin de petite taille peut convenir à l'Abélie à Grandes fleurs, car elle n'occupe pas trop de place.

Comment prendre soin de l'Abélia ?

Vous voulez avoir un très beau jardin, cultiver l'Abélia à Grandes fleurs est une meilleure idée. Il s'agit d'une plante connue pour sa floraison abondante. Durant tout l'été, vous pouvez donc profiter de sa belle floraison. Que vous le plantiez sur une terrasse, un balcon ou au beau milieu d'une pelouse, l'entretenir est une étape que vous ne devrez pas négliger. L'Abélie est facile à cultiver. Afin de créer un massif coloré, son association à d'autres plantes est tout à fait possible. Par exemple, vous pouvez le cultiver en duo avec le rosier Calizia orange et vous obtenez une touche d'orange. Associé avec le rosier Meilland, vous obtenez une touche de jaune.

En ce qui concerne l'entretien de la plante, il n'y a aucun souci à se faire. Apportez-lui les soins appropriés afin qu'elle reste en bonne santé. Pour ce faire, les botanistes recommandent de bien l'arroser de manière régulière. L'Abélia à Grandes fleurs ne supporte pas les fortes chaleurs. Ainsi, il est vraiment indispensable d'assurer sa protection contre la sècheresse. Pensez à bien fertiliser le sol afin de lui fournir les nutriments nécessaire pour sa survie et sa croissance. N'utilisez qu'un engrais conçu spécialement pour les arbustes, car il contient les éléments nutritifs comme le phosphore, l'azote et le potassium. De temps en temps, taillez la plante pour qu'elle puisse maintenir sa forme et assurer le développement de ses branches.

Les types d'Abélia

Les abélias sont de magnifiques plantes qu'il faut avoir chez-soi, plus particulièrement dans son jardin. Ils disposent de beau feuillage lustré qui est plus ou moins persistant. Contrairement à la plupart des arbustes, les abélias continuent à fleurir même en période d'été. Il existe plusieurs types d'Abélia qu'il est possible de cultiver.

Abelia x grandiflora

L'Abélia x grandiflora s'agit d'un petit buisson qui possède de petites feuilles et de multiples tiges. Ses branches sont rougeâtres et hérissées. Lorsqu'elles s'allongent, elles deviennent arquées. Mesurant de 90cm à 1,70, la plante peut supporter toute sorte de taille. En vieillissant, elle peut devenir désordonnée. L'Abélia x grandiflora est facile à entretenir. Plutôt rustique, il préfère toutefois les endroits qui sont bien protégés des vents glacés.

Abélia Kaleisdoscope

L'Abélia Kaleidoscope est un petit arbuste avec une végétation compacte. Il forme un buisson touffu qui mesure 60 cm de large et de haut. Il est surtout particulier grâce à son feuillage qui persiste aux tonalités et qui évoluent tout au long de l'année. À partir du mois de juillet, des grappes de petites fleurs en clochette blanches commencent à apparaître. Panachées de jaune, ses feuilles deviennent rouges en hiver. De juin à septembre, de jolies fleurs blanc rosé qui sont légèrement parfumées apparaissent. Il est très prisé pour son superbe arbuste compact et étalé.

Abélia 'Rose Creek

L'Abélia Rose Creek est également très facile à cultiver dans un sol bien drainé à mi-ombre en plein soleil et qui est surtout riche en matière organique. Arbuste à feuilles caduques, cette plante préfère les sols humides pour assurer sa floraison de mai à septembre. Si vous aimez voir des paillons ou des colibris survoler votre magnifique jardin, cultivez-y l'Abélia'Rose Creek. Il s'agit d'un hybride compact à faible monticule. Ses tiges de couleurs rouges sont recouvertes de feuilles brillantes. Au printemps, ces feuilles émergent avec une teinte rose qui vire ensuite au vert foncé. Cet arbuste atteint3 à 4 pieds de large et 2 à 3 pieds de haut.