Rose éternelle la belle et la bête : l'histoire

Les amateurs de contes de fées connaissent bien l'histoire intemporelle d'amour de la Belle et la Bête. Élément emblématique de cette histoire, la Rose Eternelle témoigne l'amour éternel entre ces deux personnages. Cette rose enchantée est la rose symbolique du conte légendaire de la Belle et la Bête. Elle est l'élément autorisant la rencontre entre les deux tourtereaux. Comme son nom l'indique, elle dure éternellement et ne se fane jamais.

Dans la fameuse conte de fées la Belle et la Bête, la fée qui a maudit la bête lui a offert la Rose Eternelle la belle et la bête. Pour ne pas rester éternellement une bête, il doit trouver le grand amour avant la tombée du dernier pétale.

Que symbolise la rose éternelle et quelle est sa signification ?

La Rose Eternelle a une signification particulière dans l'histoire de la Belle et la Bête. À part la beauté intemporelle, elle symbolise aussi l'amour éternel. Elle démontre qu'un grand amour et sincère peut vaincre les malédictions les plus grandes. Elle montre que la mort qui est invincible est plus faible que l'amour qui lie deux personnes. Grâce à son amour pour la Bête, Belle a réussi à la ramener à la vie. La rose est aussi synonyme de l'amour filial entre Belle et son père.

Plongez-vous dans l'univers enchanteur de la Belle et la Bête avec l'histoire captivante de la rose éternelle. Cette emblématique fleur, symbole d'amour et de magie, peut être représentée de manière unique dans votre propre foyer. Ajoutez une touche de féérie à votre décor en intégrant des ours en rose, rappelant ainsi la romance intemporelle de ce conte légendaire.

Comparée à la rose ordinaire, la rose éternelle a une connotation plus profonde. Elle représente sans doute l'amour ainsi que l'engagement inconditionnel et infini. Loin d'être une simple fleur, elle est offerte pour témoigner le romantisme et la durabilité. Elle permet de vivre une histoire d'amour éternel comme dans la Belle et la Bête.

À qui pouvez-vous donner la fleur de la Belle et la Bête ?

La rose éternelle est un excellent cadeau à offrir si vous voulez faire ressentir à quelqu'un le vrai romantisme d'un conte de fées. Cette fleur de Belle et la Bête est parfaite pour exprimer votre amour. Vous pouvez l'offrir pour différentes occasions : mariage, anniversaire…

La rose éternelle blanche est parfaite pour marquer un événement comme une naissance, un baptême, un remerciement (privé ou professionnel) ou un mariage. Pour montrer votre affection à une amie, à votre grand-mère ou à une personne particulière, offrez des roses éternelles roses. Si vous voulez déclarer vos sentiments à une personne timide ou une personne envers qui vous éprouvez un certain attachement, prenez les roses éternelles violettes. Vous pouvez offrir des roses éternelles bleues pour montrer votre affection, votre bienveillance et votre confiance à une personne. Choisissez les roses éternelles jaunes pour les félicitations.

Quels sont les types de rose éternelle ?

De nombreuses roses éternelles existent. Vous devriez ainsi la choisir selon le message que vous souhaitez transmettre :

  • la rose éternelle rose : exprimant un nouvel engagement, des sentiments naissants, la douceur, la tendresse ;
  • la rose éternelle blanche : symbolisant la sincérité, la paix, la pureté, le raffinement et l'élégance ;
  • la rose éternelle bleue : traduisant la sagesse, le rêve, la confiance, la bienveillance, l'affection, l'amour sincère, mais impossible ;
  • la rose éternelle violette : représentant la gentillesse, la discrétion, des sentiments profonds
  • la rose éternelle orange : marquant la joie de vivre, le bonheur, l'amour chaleureux et passionnel ;
  • la rose éternelle jaune : évoquant la bienveillance amicale, la joie, le bonheur ;
  • la rose éternelle noire : montrant la tristesse, la mort, le désespoir et la fin des belles choses.

Plusieurs types de roses éternelles sont proposés par les fabricants :

  • les roses éternelles sous cloche : dans une magnifique cloche ;
  • les roses éternelles sous cloche lumineuse : très décoratives ;
  • les roses éternelles sous cloche LED : avec un socle et une lumière LED ;
  • les roses éternelles sous cloche personnalisée : les fleurs à l'intérieur sont personnalisées ;
  • les roses éternelles en forme de cœur : pour susciter l'étonnement et la fascination ;
  • les roses éternelles en bouque : pour apprécier les roses éternelles dans une sublime boîte ;
  • les roses éternelles en boîte : un excellent choix pour égayer une personne.

Quel est le processus pour fabriquer cette fleur infinie ?

Les roses éternelles sont obtenues à l'aide des fleurs naturelles. Ces dernières ont subi un processus de stabilisation spécifique pour leur donner un caractère impérissable. Il existe plusieurs techniques de stabilisation :

  • la stabilisation par capillarité : utilisation d'une solution composée d'eau, de glycérine végétale, de colorant alimentaire et de nutriments ;
  • la stabilisation par double immersion : immerger la rose durant 24 h dans de l'alcool pur et puis dans un mélange d'alcool, de glycérine, de propylène-glycol et de colorants alimentaires.

Sans aucun entretien particulier, les roses éternelles durent des années tout en gardant leur beauté, leur fraîcheur et leur couleur. Lorsque vous les voyez, c'est toujours comme si vous veniez de les cueillir.