La signification symbolique des Roses Bleues

Les roses sont l'une des fleurs les plus emblématiques au monde. Elles apparaissent dans l'art, la littérature et les traditions culturelles. Étant l’une des fleurs les plus populaires, les roses sont de plus en plus en demande dans diverses couleurs. Le rouge, le rose et le blanc sont quelques-unes des teintes naturelles. Les roses bleues, cependant, ne sont pas cultivées naturellement et doivent donc être spécialement teintes ou hybridées afin de produire leur riche couleur. Ainsi, comme la rose bleue est l’une des fleurs les plus rares qui existent, ses histoires et son symbolisme sont très intéressants.

Que symbolise la Rose Bleue ?

Comme la rose rouge est généralement associée à l’amour, la rose bleue peut être communément associée à l’amour non partagé ou au véritable amour qui, malheureusement, ne va que dans un seul sens. Les roses bleues avec une teinte plus claire symbolisent la sensibilité et les sentiments. Cependant, ils ne représentent pas des sentiments romantiques, plutôt des émotions liées à la paix et à l’espoir. Quant aux roses bleu foncé, elles ont une autre signification. En raison de leur apparence mystique, ces roses-là sont chargées de mystère et titillent l’imagination. Elles font également appel au rêve et à la réflexion. Dans l’ensemble, toutes les nuances des roses bleues ont des symbolismes uniques et transmettent un message différent. Cette fleur peu commune est idéale pour faire preuve de créativité et de prévenance tout en ajoutant une dimension mystérieuse qui attise l’attention et la curiosité.

Signification d’un tatouage de Rose Bleue

En tant que fleurs artificielles créées uniquement pour notre plaisir, les tatouages ​​​​de roses bleues représentent souvent l’imagination, la fantaisie, l’impossibilité et l’attrait mystérieux de l’inaccessible. Les roses bleues peuvent également être le symbole d'un vœu pieux, de l'espoir d'un miracle, de l'accomplissement d'une tâche apparemment impossible ou d'un rappel que de nouvelles opportunités et possibilités sont toujours possibles. Sur une note moins optimiste, les roses bleues peuvent également indiquer une personnalité complexe et manipulatrice. Les gens reçoivent aussi souvent des roses bleues en souvenir d’un être cher, à la suite d’un décès ou la perte d’un proche. En finalité, le tatouage peut avoir la signification que vous souhaitez lui donner, qu’elle soit positive ou négative. Vous pouvez choisir un tatouage de rose bleue comme élément symbolique, ou uniquement parce que les roses sont jolies et que le bleu est votre couleur préférée.

Quelle que soit votre raison, il existe de nombreuses autres significations possibles, notamment :

  • Beauté artistique
  • Foi
  • Évolution 
  • Désir
  • Passion
  • Possibilités
  • Amour caché ou irréalisable