Signification du bon nombre de roses pour chaque occasion

Signification du bon nombre de roses pour chaque occasion

Depuis des siècles, les roses ont été utilisées en tant qu’instrument de communication, car offrir une rose est suffisant pour déclarer un amour naissant, une amitié sincère ou l’amour véritable. L’usage de cette technique exige néanmoins quelques conditions. Le bénéficiaire du bouquet doit comprendre votre intention. Vous devez aussi mettre un nombre de roses précis dans le bouquet pour éviter d’éventuelles incompréhensions. Mais ce nombre n’est pas toujours facile à déterminer. Découvrez la réponse à travers ce guide.

Découvrez l'importance du nombre de roses pour chaque occasion et laissez-vous guider par la symbolique florale. Que ce soit une seule rose pour exprimer un amour naissant ou un bouquet abondant pour célébrer une longue histoire d'amour, explorez notre sélection de roses dans toutes leurs nuances sur notre collection spéciale d'ours en rose, pour accompagner chaque moment de tendresse et d'affection.

Quelle est la signification d’offrir le bon nombre de fleurs ?

Le nombre de roses dans un bouquet a un rôle à jouer sur les messages à transmettre au récipiendaire. Ici, il est bon de savoir que le nombre de roses fait référence au nombre de tiges de fleurs et non aux pétales. En donnant un nombre de roses au hasard, vous risquez d’engendrer des confusions et la prochaine conversation avec la personne pourrait devenir gênante. Le bénéficiaire croirait par exemple que vous lui avouez votre amour, alors qu’en réalité, vous voulez souligner son importance dans votre vie. Sachez tout de même que la signification des nombres varie selon la culture. En Chine, les roses sont par exemple offertes en nombre pair dans le cadre d’un mariage ou d’autres occasions festives. Lors de ces événements spéciaux, l’offreur donnera souvent 4 tiges de roses pour signifier la prospérité. Dans la culture occidentale, si vous offrez 4 roses, vous dites à la personne que rien ne va se mettre entre nous. Voici le symbolisme des roses : 1 rose : vous dites au bénéficiaire que vous ressentez le coup de foudre. 2 roses : vous évoquez un amour mutuel. 3 roses : vous êtes satisfait de votre relation avec la personne et vous souhaitez continuer dans cette voie. 4 roses : vous rassurez la personne que rien ne brisera votre relation. 5 roses : vous déclarez directement votre amour sans le moindre détour. 6 roses : vous évoquez un amour passionnel. 7 roses : vous êtes secrètement amoureux de la personne. 8 roses : vous remerciez votre partenaire pour son amour. 9 roses : vous dites à la personne que vous êtes prêt pour un amour éternel. 10 roses : vous ressentez le parfait amour. 11 roses : la personne a une place importante dans votre vie. 12 roses : vous pouvez offrir douze roses à votre partenaire pour évoquer l’amour et le désir. 13 roses : Avec ce nombre de roses, vous évoquez l’amitié éternelle. 15 roses : vous demandez pardon pour une faute que vous avez commise. 20 roses : vous ressentez un amour pur et sincère. 21 roses : vous admirez votre partenaire. 24 roses : signifie l’amour inconditionnel 25 roses : vous ressentez un amour spécial et indéfinissable. 36 roses : vous allez toujours vous souvenir de vos moments partagés. 40 roses : vous êtes heureux de votre relation avec votre moitié. 50 roses : vous pouvez faire tous les efforts possibles par amour. 99 roses : même schéma que le chiffre 9, vous mentionnez un amour éternel. 100 roses : vous êtes amoureux et vous souhaitez marquer votre engagement pour la vie. 365 roses : Ici, le chiffre 365 correspond au nombre de jours de l’année. Dans ce cas précis, vous indiquez à la personne que vos sentiments à son égard grandissent chaque jour.

Créer un message à travers le choix du nombre de roses dans votre bouquet

Le nombre de roses dans un bouquet envoie une information à la personne. Ce message peut être un sentiment, une gratitude ou une demande. Toutefois avant d’utiliser cette technique de communication, vous devez vous assurer que la personne connaisse le symbolisme des roses pour comprendre vos pensées. Vous saurez aussi que les superstitions peuvent devenir une source d’incompréhension dans certaines situations. En effet, comme précédemment évoqué, en mettant 13 roses dans un bouquet, vous délivrez un message parlant de l’amitié éternelle. Or, le destinataire pourrait croire que le chiffre 13 est synonyme de malchance. Vous pourriez de ce fait envoyer un message erroné. Dans ce cas précis, il est conseillé de trouver d’autres chiffres ayant une signification similaire aux 13 roses. Vous pouvez par exemple donner 11 roses pour dire que la personne compte pour vous. Lorsque vous choisissez le nombre de roses, il est également conseillé de prendre en considération la relation et le degré d’affinité avec l’individu. Lorsque vous n’êtes pas en couple avec la personne, il est déconseillé d’utiliser 8 roses qui servent à remercier le partenaire.