Roses Éternelles : quand les offrir ? Voici notre top 10

Vous l’avez sans doute remarqué, les roses stabilisées font l’objet d’un engouement sans précédent. Il faut bien le reconnaître, une rose qui ne fane pas a quelque chose d’à la fois étonnant et magique. Et ce n’est pas seulement parce que cela nous rappelle La Belle et la bête?! Vous avez hâte, vous aussi, de faire cadeau de cette merveilleuse invention, mais vous ne savez pas à qui et quand vous pouvez l’offrir? Rassurez-vous, les occasions ne manquent pas. En voici quelques-unes?!

1. Rose éternelle pour la fête des mères

S’il y a un amour qui ne dépérit jamais et qui, au contraire, grandit à mesure que le temps passe, c’est bien celui que l’on a pour sa maman. Lui offrir une rose éternelle pour la fête des mères est d’abord un moyen de lui dire que notre amour pour elle est toujours le même. C’est aussi une très belle façon de lui exprimer toute notre reconnaissance pour ses mille sacrifices et pour tout l’océan de tendresse dans lequel elle nous a baignés pendant toute notre enfance et bien au-delà.

2. Rose stabilisée pour anniversaire

Une jeunesse éternelle, une beauté qui ne s’altère pas et une santé de fer : voilà ce qui nous vient à l’esprit lorsque nous voyons une rose stabilisée sous son somptueux dôme de cristal. Offrez donc une rose éternelle pour un anniversaire et soyez sûr que quand votre cadeau sera déballé, tout le monde se dira : «?mais pourquoi n’y ai-je pas pensé??!?».

3. Offrir une rose enchanté pour la Saint-Valentin

Offrir une rose à la Saint-Valentin est bien plus qu’un geste machinal que l’on fait à une date précise. C’est au contraire une façon d’exprimer ce sentiment fabuleux que de simples mots ne peuvent décrire. Offrir une rose enchantée, c’est encore mieux?! C’est dire à l’autre combien on l’aime tout en lui promettant que le geste vient du fond du cœur?; de cette partie de l’être où tout est trop vrai, trop authentique pour changer avec le temps.

4. Demander des excuses avec une rose infinie

Nul n’est parfait en ce bas monde. Tout le monde se trompe et une erreur que l’on commet dans un moment de faiblesse (colère, fatigue, stress) ou suite à un malentendu n’enlève rien à l’amour, à l’amitié ou au respect que l’on voue à quelqu’un. Offrir une rose pour s’excuser est une façon de lui dire que désormais, vous veillerez à ce que les liens qui vous rattachent l’un à l’autre restent aussi forts que jamais.?»

5. Rose sous cloche pour une demande de Mariage

Une rose sous cloche est une rose protégée, soigneusement placée à l’abri de la poussière des jours qui passent et des épreuves des années. Offrir une rose sous cloche à l’être aimé lors d’une demande en mariage, c’est lui dire : «?Notre amour est à son comble. Accepte ma demande et, ensemble et grâce aux liens du mariage, protégeons-le et faisons en sorte que rien ne puisse venir altérer cet inestimable cadeau du ciel.?» Vous pouvez aussi accompagner votre demande d'un mignon ours en rose pour un effet encore plus romantique ! 

6. Offrir une fleur éternelle à un Rencard (Date)

Un rendez-vous, surtout s’il s’agit du premier, est un moment qui ne s’oublie jamais. Offrir une fleur éternelle à cette occasion est une manière d’en graver le souvenir dans le marbre. Justement, pourquoi ne pas personnaliser votre cadeau en faisant inscrire la date, l’heure et le lieu du rendez-vous sur le socle de votre rose éternelle??

7. Offrir une rose éternelle pour l’anniversaire de couple

Une année de plus passée ensemble, l’amour est intact et le bonheur n’a pas pris une ride?! Que dire à un tel couple sinon lui souhaiter que ça dure encore et encore?? Et quelle meilleure idée pour les féliciter à cette occasion que de leur offrir une rose éternelle?? La rose pour signifier l’amour qui ne fane jamais, et la protection en verre pour leur signifier que l’amour, aussi fort soit-il, reste une chose bien fragile et qui mérite qu’on en prenne grand soin.

8. Rendre visite à un malade avec une rose éternelle rouge

De toutes les couleurs, le rouge est probablement celle qui a le plus de connotations. Selon le contexte, la couleur rouge peut avoir des significations aussi diverses que :

  • L'amour
  • La puissance
  • La force
  • L'énergie
  • Le sang
  • La révolte
  • Etc;

Cela dit, ne craignez pas d’être mal compris et n’hésitez pas à rendre visite à un proche malade avec une rose éternelle rouge! C’est la meilleure façon de lui souhaiter un prompt rétablissement et une santé immuable !

9. Visiter la maison de quelqu’un avec une fleur stabilisée

«?Puisse cette maison être et demeurer à jamais un cocon de bonheur, d’amour et de sérénité imperturbable.?» Voilà ce que comprendra la personne dont vous visiterez la maison avec une fleur stabilisée. En plus d’être un cadeau hautement symbolique, une fleur qui ne fane jamais placée dans un éclatant écrin de verre, est un superbe objet de décoration. Ainsi, la maison sera plus belle au moment de votre départ qu’à l’instant de votre arrivée?!

10. Exprimer sa sympathie avec une rose éternelle blanche

La couleur blanche a toujours été associée à l’idée de pureté et de sincérité des sentiments. Quelle que soit l’occasion, heureuse ou triste, la couleur blanche s’intègre à l’événement et souligne avec pudeur et discrétion la sympathie que l’on ressent et que l’on souhaite exprimer. Offrir une rose éternelle blanche est aussi une façon élégante de montrer tout le respect que l’on a pour la personne qui la reçoit.