Comment faire la Rose du film la Belle et la Bête ?

Comment concevoir une rose éternelle comme dans la Belle et la Bête ?

Les fans des dessins animés Disney connait sûrement la Belle et la Bête. Ce chef d’œuvre relate une histoire d’amour à première vue impossible qui par la suite est devenue un conte de fées pour la belle et son prince. Mais il n’y a pas seulement le script de l’histoire qui présente un attrait, on peut également remarquer la présence d’un accessoire, la rose éternelle. Vous voulez alors savoir les étapes à suivre pour reproduire la rose du film la Belle et la Bête à la maison. Découvrez la réponse à travers l’article.

Tuto pour réaliser votre rose éternelle

Pour obtenir une rose éternelle, vous disposez de diverses options. Soit vous acheter directement un produit fini dans une boutique spécialisée. Soit vous créez votre propre rose éternelle en suivant un tuto.

Matériaux nécessaires pour faire la Rose de la Belle et la Bête ?

Pour une rose éternelle fait maison, vous devez vous munir de quelques matériaux et outils : Une cloche en verre ou plastique Une petite rose rouge Un cordon de lumière LED Un pistolet à colle Au cas où vous n’avez pas trouvé de cloche, vous pouvez remplacer l’élément avec un bocal et utiliser les instruments suivants : Un bois plat Une perceuse Une corde de lumière LED Une colle La cloche de verre ou plastique est disponible dans divers magasins. Le choix de la matière de confection de la cloche dépend de vos préférences personnelles. Cependant, le verre pourrait casser après un choc. Or, si vous prévoyez de placer la rose éternelle dans la chambre d’un enfant, la matière pourrait s’exposer à des risques surtout lorsque l’enfant est de nature turbulente. Dans cette configuration, il est préférable de penser à la cloche en plastique. Par contre, les modèles en verre conviendront parfaitement dans le salon. À défaut de cloche, il est possible d’utiliser un bocal. Ici, il est conseillé de prendre en considération la forme du pot. Il doit être de forme ronde pour mettre en évidence les pétales volumineux. Lorsque vous choisissez cette idée, retirez le couvercle d’origine et mettez à la place un couvercle en bois fait main. La rose rouge peut être naturelle ou artificielle. Toutefois, malgré son appellation de rose éternelle, les fleurs naturelles ne peuvent pas résister à l’effet du temps même si vous mettez des produits chimiques. Cela signifie que vous pourriez seulement profiter de la plante quelques jours. Elle sera ensuite remplacée. L’utilisation d’une fleur artificielle paraît davantage écologique. Il existe d’ailleurs des modèles qui ressemblent à s’y méprendre à des fleurs naturelles.

Comment procéder étape par étape pour faire la rose éternelle ?

Une fois ces équipements à dispositions, vous ouvrez la cloche de verre et vous prenez sa base. Cette dernière sera percée au centre si elle ne comporte pas encore de trou. Maintenant, intégrez le cordon lumineux dans le trou. Puis prenez la tige de la rose et insérez-le dans cette même cavité. À cet effet, le trou doit être à la bonne dimension sinon il ne pourra pas accueillir la tige et le fil de la lampe LED. Le trou sera rebouché avec une petite quantité de colle. Pour cela, utilisez le pistolet à colle. La tige doit rester bien droite pour préserver l’aspect esthétique de l’accessoire déco. Pour que la tige reste en place, pliez légèrement pour créer un angle de 90 degrés à sa base et mettez du papier collant dessus. En arrivant jusque-là, vous pouvez refermer le dôme de la cloche puisque vous avez terminé l’opération. Pour voir le résultat, branchez la prise de votre lampe LED et modifiez manuellement la position des fils au cas de nécessité. Pour cela, ouvrez à niveau le dôme. Pour que la fleur ne se fasse pas voler la vedette par les mini-lampes, ces dernières ne doivent pas excéder la hauteur des tiges. Vous pouvez également éparpiller deux ou trois pétales autour de la base des tiges pour montrer un résultat naturel. Lorsque vous utilisez le bocal, appliquez les mêmes principes que sur le tuto de la cloche, c’est-à-dire que vous devez trouver le bois à l’aide d’une perceuse. Vous introduisez ensuite la tige et la lampe LED. Il est bon de savoir que le bois doit avoir une épaisseur assez conséquente (environ 3 cm) pour ce projet afin que la tige puisse facilement s’y tenir. Son rayon doit être légèrement supérieur à l’ouverture du bocal. La bouche du bol peut ainsi être collée sur le bois.